20 oct 2017 - 19:45
6 oct 2017 - 14:15

Cette semaine : Même les guerres doivent obéir à des certaines règles. Le droit international humanitaire est supposé protéger les civils contre les atrocités et permettre à MSF d'accéder aux personnes touchées par le conflit, mais les gouvernements manquent à leurs obligations.

11 avr 2017 - 19:45

Dans cette édition de MSF Impulsion, nous examinons une partie fondamentale de notre identité et l'un de nos plus grands défis : le témoignage 

En savoir plus : Magazine Dépêches.

27 fév 2017 - 16:15

South Sudan is currently experiencing a large-scale malnutrition crisis, as ongoing conflict is limiting access to food, clean drinking water, shelter, and healthcare. Médecins Sans Frontières/Doctors Without Borders (MSF) is working throughout the country delivering essential medical care, including treating malnutrition, to those who have nowhere else to turn.

21 déc 2016 - 19:15

Merci de votre soutien en 2016! Votre générosité a aidé MSF à apporter des soins médicaux et à sauver des vies partout dans le monde

19 déc 2016 - 21:15

L'année dernière, l'infirmière canadienne Laura Puteris est allée travailler au Centre de Référence en Urgence Obstétricales (CRUO), le centre de soins de maternité d'urgence de Médecins Sans Frontières (MSF) à Port-au-Prince, en Haïti.

21 oct 2016 - 16:15

Suivre l’intervention de l'équipe médicale de MSF auprès des patients isolés du reste d’Haïti suite au passage de l'ouragan Matthew

25 avr 2016 - 15:45

 

Aujourd'hui est la Journée mondiale de lutte contre le paludisme.

Infirmière pour MSF en République démocratique du Congo, Sideeka Narayan décrit son travail dans le projet de Shamwana où elle a formé des habitants pour lutter contre cette maladie.

8 mar 2016 - 22:00

Infirmière canadienne, Jaime Wah a travaillé avec MSF dans des zones de conflit comme en République centrafricaine et en République démocratique du Congo où elle fournissait des soins médicaux à ceux qui en avaient le plus besoin. Elle vient tout juste de rentrer de Bentiu, au Soudan du Sud, où elle travaillait à l’hôpital de MSF à l’intérieur du camp de protection des civils de l’ONU. Ce camp héberge plus de 100 000 personnes déplacées par la violence engendrée par la guerre civile qui déchire actuellement le pays. Dans la vidéo ci-dessus, Jaime décrit la façon dont les combattants utilisent la violence sexuelle comme arme de guerre, ce qui mine la santé et la vie toute entière de femmes déjà fragilisées par la situation.

12 fév 2016 - 20:30

Céline Langlois est une infirmière canadienne qui travaille avec Médecins Sans Frontières (MSF) et qui vient de rentrer du Yémen, où les hôpitaux, les établissements de santé et la population civile sont régulièrement traités comme des cibles militaires dans une guerre qui oppose entre les forces armées soutenues par l'Iran et une coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite.

Pages