Avant de poser votre candidature pour travailler sur le terrain avec Médecins Sans Frontières (MSF), veuillez vous familiariser avec nos exigences de travail et notre processus de recrutement — et sachez à quoi vous attendre si vous travaillez avec nous — en regardant la série vidéo d’information sur le recrutement (d’une durée d’environ 30 minutes).  

 

 

TRAVAILLER SUR LE TERRAIN

Chaque année, plus de 2 500 membres du personnel international rejoignent les 30 000 employés locaux embauchés pour fournir de l'aide médicale dans différents pays du monde. MSF garantit à son personnel un environnement de travail dynamique et intense aux côtés d'hommes et de femmes qui croient à l’importance d’aider ceux qui sont dans le besoin.

MSF recrute du personnel médical et non médical. Le personnel apporte des compétences professionnelles, une expérience pratique, ainsi qu'un dévouement et une réelle préoccupation à l'égard des patients.

Vous trouverez dans cette section toute l'information dont vous avez besoin pour déterminer si vous possédez les compétences et les qualités requises pour travailler dans une mission de MSF. Nous vous invitons à lire attentivement tous les renseignements fournis avant de soumettre votre candidature.

 

Les compétences dont nous avons besoin

Anesthésiologistes

Médecins Sans Frontières (MSF) travaille avec des équipes multiculturelles d'anesthésiologistes qualifiés, spécialisés et motivés.

Nos projets offrent des soins de haute qualité, basés sur des protocoles, des procédures d’hygiène, des plateformes techniques et des produits médicaux standardisés à l’échelle internationale. En tant qu'anesthésiologiste en mission sur le terrain avec MSF, vous travaillerez avec des collègues nationaux et internationaux pour aider à assurer l’accès à des soins de santé vitaux pour les personnes dans le besoin, souvent sans les ressources que vous êtes habitué d'avoir à portée de la main.

Vous pouvez vous attendre à préparer et à réaliser l’anesthésie, à coordonner le personnel de la salle d’opération et à préparer l'équipement d'anesthésie. Les anesthésiologistes de MSF s'occupent également du suivi pré- et postopératoire des patients et participent à la collecte et à l'analyse des données, ainsi qu'à la préparation des rapports. La durée des missions sur le terrain avec MSF pour les anesthésiologistes varie entre six et 12 semaines.

 

Gynécologue-obstétricien

Médecins Sans Frontières (MSF) travaille avec des équipes multiculturelles de gynécologues-obstétriciens qualifiés, spécialisés et motivés.

Nos services de maternité et programmes chirurgicaux offrent des soins de haute qualité, basés sur des protocoles, des procédures d’hygiène, des plateformes techniques et des produits médicaux standardisés à l’échelle internationale. En tant que gynécologue-obstétricien en mission sur le terrain avec MSF, vous travaillerez avec des collègues nationaux et internationaux pour diagnostiquer et traiter des conditions médicales que l'on ne retrouve pas couramment au Canada,  souvent sans les ressources que vous êtes habitué d'avoir à portée de la main.

 

Êtes-vous intéressé à travailler avec MSF?

 

 

Histoires sur les Canadiens qui travaillent avec MSF