Vous rendre des comptes

Dans le but de conserver son autonomie et sa souplesse, MSF sollicite le public pour assurer la plus grande part de son financement.
 
En tout temps, MSF consacre au moins 80 pour cent de ses revenus à ses programmes. Un minimum de 80 cents sur chaque dollar est attribué exclusivement à des projets sur le terrain qui offrent une aide médicale aux populations en détresse, partout dans le monde. Les fonds servent aussi aux activités de plaidoyer au Canada et à l'étranger.

 

Comment vos dons sont utilisés

 

82% Programmes, 15% Activites de financement, 3% Administration

États financiers 2014 (PDF)

 

Fonds pour les situations d'urgence par rapport aux Fonds dédiés

MSF encourage les donateurs à offrir un soutien général à ses activités afin qu’elle puisse rediriger les contributions là où les besoins sont les plus grands. Les dons non spécifiques nous aident à répondre aux crises au moment où elles se produisent et nous permettent d’éviter les coûts et les délais qu’implique le lancement d’appels de financement spéciaux. Si des fonds destinés à un projet précis ne peuvent être utilisés comme prévu, nous vous contacterons pour vous demander ce que vous souhaitez que nous fassions de vos dons.

Politique de protection des renseignements / conformité aux normes PCI

MSF s’engage à protéger la vie privée de ses donateurs et à respecter les normes d’éthique les plus rigoureuses en matière de collecte de fonds. Les renseignements personnels demeureront confidentiels et seront utilisés pour effectuer le traitement des dons, vous informer des projets et des activités de MSF ainsi que pour vous demander de nous aider à sauver des vies et à réduire la souffrance.

Nous vous assurons que vos renseignements personnels et financiers sont gérés avec la plus grande sécurité. MSF suit rigoureusement les exigences fixées par le Conseil des normes de sécurité du secteur des cartes de paiement (Payment Card Industry Data Security Standard, PCI DSS). Les PCI DSS constituent des normes de sécurité globales qui incluent des exigences pour la gestion de la sécurité, les politiques, les procédures, l’architecture des réseaux, la conception de logiciels et d’autres mesures de protection importantes en lien avec le traitement des dons. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site internet https://frca.pcisecuritystandards.org/minisite.

 

Demandes de renseignements

Nous répondrons à vos demandes de renseignements, qu’il s’agisse de vous fournir nos plus récents états financiers ou de limiter nos contacts futurs avec vous. Les renseignements que nous vous présenterons seront véridiques et décriront exactement nos activités et l’utilisation que nous souhaitons faire des dons recueillis, tout en respectant la dignité et la vie privée des gens à qui nous venons en aide.

 

Protection des renseignements personnels

Afin d’augmenter notre liste de souscripteurs, nous transmettons parfois notre liste de distribution à d’autres organisations caritatives qui ont une cause similaire à la nôtre. Si vous préférez que votre nom ne soit pas ajouté à ce programme, veuillez contacter l’équipe du Service aux donateurs par téléphone au 1 800 982-7903, ou par courriel à msfcan@msf.ca. Nous respectons le caractère confidentiel des renseignements personnels détenus par MSF Canada et nous nous engageons dans la mesure du possible à garantir la sécurité et l’exactitude des informations que vous nous avez communiquées.

Cliquez ici pour en savoir plus à propos de la politique de protection des renseignements personnels sur Internet de MSF. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le respect de la vie privée des donateurs ou sur d’autres sujets, veuillez contacter le Service aux donateurs au 1 800 982-7903 ou communiquez avec nous par courriel à msfcan@msf.ca