Du 15 septembre au 15 octobre, nous demandons aux sympathisants de Médecins Sans Frontières (MSF) au Canada de nous aider à collecter des fonds dans le cadre du défi Marche Sans Frontières afin de nous aider à fournir une aide médicale aux plus démunis dans le monde.

Inscrivez-vous au défi et faites ainsi preuve de solidarité avec les patients de MSF qui doivent parcourir de longues distances pour obtenir des soins médicaux.

Vous pouvez participer à cette marche de façon individuelle ou avec une équipe. Vous choisissez la distance que vous souhaitez parcourir et collectez des dons auprès de votre entourage. Les membres de votre famille, vos amis et vos connaissances peuvent suivre vos progrès sur votre page web personnelle.

Parcourez la distance que vous avez choisie en marchant, en courant ou en chaise roulante. Répartissez votre défi sur sept semaines ou faites tout le trajet en une seule journée. Marchez seul, avec un ami ou organisez une marche en groupe. Faites appel à votre créativité pour réaliser votre défi et pour encourager les autres à y participer ou à faire un don. Tous les moyens sont bons du moment que c’est dans l’esprit MSF. L’important est de nous aider à collecter des dons pour nous permettre de fournir des soins aux personnes dans le besoin.

Marche Sans Frontières est un défi facile et amusant, et il est directement inspiré de la vie de ceux que nous aidons. Votre page personnelle vous donnera accès à des récits de vrais patients de MSF qui doivent parcourir de longues distances à pied pour recevoir leur traitement. En choisissant l’un de ces récits, vous vous engagerez à marcher en leur honneur.
 
Vous n’avez jamais fait de collecte de fonds? N’ayez crainte! Nous vous fournirons tous les outils dont vous avez besoin pour que votre défi soit une réussite. Le défi Marche Sans Frontières commence le 15 septembre. Tenez-vous prêt!
 

Marche Sans Frontières : comment procéder?

  1. INSCRIVEZ-VOUS de façon individuelle ou en équipe à MarcheSansFrontieres.ca.
     
  2. FAITES PASSER LE MESSAGE par courriel, via les réseaux sociaux, en personne ou en accrochant des affiches. Demandez à votre entourage de vous soutenir. Essayez de battre les autres équipes pour voir qui récoltera le plus de dons. Tout le matériel sera à votre disposition sur le site de MarcheSansFrontieres.ca.
     
  3. COLLECTEZ DE L’ARGENT auprès de votre famille, vos amis et vos connaissances pour aider MSF à fournir des soins aux personnes en détresse. Si vous n’êtes pas en mesure de participer, soutenez quelqu’un qui a décidé de relever le défi.