Agir

Pour organiser une collecte de fonds, suivez ces étapes simples. Vous montrerez ainsi que vous partagez l’engagement de MSF à fournir des secours médicaux d’urgence aux victimes de conflits, d'épidémies, de catastrophes ou de négligence.

 

Pour commencer

ÉTAPE 1 – Déterminez le type de collecte de fonds que vous aimeriez réaliser. Que vous en soyez à votre première collecte ou que vous en ayez organisé d'autres auparavant, consultez les idées de collecte de fonds de MSF et utilisez la page de MSF comme source d'inspiration.

ÉTAPE 2 – Lisez les directives. Avant de commencer à planifier, lisez nos directives de collecte de fonds et notre liste de vérification pour vous assurer que vous êtes prêt à commencer cette activité.

ÉTAPE 3 – Inscrivez votre collecte de fonds auprès de MSF pour obtenir son entière approbation et son soutien. Nous voulons vous aider à faire de votre événement un succès, en toute sécurité et dans le respect des objectifs de mission et de financement de MSF. Pour vous inscrire, cliquez ici.

ÉTAPE 4 – Une fois que votre collecte a été inscrite et approuvée, téléchargez les ressources en ligne que nous avons mises à votre disposition :

ÉTAPE 5 – Commencez à collecter des fonds et faites toute la différence. Maintenant que vous avez toutes les ressources dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à collecter des fonds! Faites-nous part de vos progrès et de vos réussites sur Facebook et Twitter.

 

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec le Service aux donateurs :

Tél. : 1 800 982-7903 poste 3474
Tél. : (416) 642-3474
Téléc. : 416 963-8707

En collectant des fonds pour MSF, vous soutiendrez nos médecins, notre personnel infirmier et logistique qui apportent une aide en période de crise dans le monde. L’action humanitaire dépend de vous!