Il y a un nombre limité de postes d'administrateur terrain pour des missions de terrain avec MSF. Par conséquent, la préférence sera accordée aux candidats dont les compétences excèdent les exigences essentielles et satisfont à certains des atouts recherchés.

Responsabilités :

Les administrateurs terrain fournissent un soutien aux équipes médicales et logistiques de MSF en assurant une bonne gestion d’ensemble du projet en cours. La gestion des stocks et l'organisation de l'approvisionnement en médicaments et équipements médicaux et logistiques nécessaires figurent au nombre de leurs activités. Ils assurent également le traitement des commandes, la comptabilité et l'émission de rapports, l'achat des fournitures au marché local et l'obtention de permis. L'administrateur terrain gère le registre du personnel et participe aux processus d'embauche, de formation et de supervision du personnel local. Dans l'exécution de leurs tâches, ils sont souvent appelés à être en contact avec les autorités et organismes locaux, d'autres sections de MSF et des organisations non gouvernementales selon les besoins.

Exigences essentielles :

  • posséder un minimum de deux ans d’expérience dans un domaine pertinent;
  • posséder des compétences dans au moins trois des domaines suivants :
    • technologie de l'information et des communications
    • gestion des stocks
    • comptabilité
    • finances et administration;
  • être disponible pour une période de 9 à 12 mois.

Atouts recherchés :

  • Maîtriser l'anglais et le français
  • Posséder une expérience de travail à l’étranger au sein d’une organisation humanitaire