Médecins Sans Frontières (MSF) travaille avec des équipes multiculturelles de gynécologues-obstétriciens qualifiés, spécialisés et motivés.

Nos services de maternité et programmes chirurgicaux offrent des soins de haute qualité, basés sur des protocoles, des procédures d’hygiène, des plateformes techniques et des produits médicaux standardisés à l’échelle internationale. En tant que gynécologue-obstétricien en mission sur le terrain avec MSF, vous travaillerez avec des collègues nationaux et internationaux pour diagnostiquer et traiter des conditions médicales que l'on ne retrouve pas couramment au Canada,  souvent sans les ressources que vous êtes habitué d'avoir à portée de la main.

Vous pouvez vous attendre à réaliser des chirurgies gynéco-obstétricales d'urgence et planifiées, à prendre en charge les complications obstétricales (comme les accouchements instrumentalisés), à assurer les suivis postopératoires et à former et soutenir le personnel de chirurgie et les sages-femmes. La durée des missions sur le terrain avec MSF pour les gynécologues-obstétriciens varie entre six et 12 semaines.

Que vous veniez de terminer votre résidence ou que soyez en mi-carrière et à la recherche de nouveaux défis personnels et professionnels — et si vous avez toujours rêvé de faire une différence là où les besoins sont criants — veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur le travail d’un gynécologue-obstétricien de MSF sur le terrain.